Duplex des Écores
Les clients souhaitaient réaménager les 2 étages qu’ils occupaient (rdc & sous-sol) afin qu’une famille recomposée avec 4 enfants, puisse y vivre agréablement. Le programme était clair dès le début, les espace de jour au rez-de-chaussée et les espaces de nuit au sous-sol et faire plus avec moins pour respecter un budget réduit.
Concrètement nous avons repensé les axes de circulation afin de créer des espaces plus généreux. L’utilisation de matériaux bruts, comme les poutres et colonnes en pruche au rez-de-chaussée, le plancher de béton vernis dans la cuisine et au sous-sol sont autant d’alternatives qui nous ont permis de travailler avec un budget limité tout en créant des jeux de textures subtils. Il en est de même pour le ragréage du plancher existant au rez-de-chaussée, nous avons suggéré de remplir l’espace des cloisons existantes par des lattes de bois qui reprennent et expriment le tracé des anciennes cloisons.
Il en résulte un espace vaste et convivial, animé par une structure massive et directionnelle. Cet espace s’approprie facilement et permet à chacun des occupants de retrouver son intimité à même la dynamique familiale. Credit photo : Steve Montpetit
Mandat
Rénovation du rez-de-chaussée et sous-sol d’un duplex situé à Rosemont.
Superficie
1 400 pi.ca.
Réalisation
2004
Mot d’ordre
Convivialité & privauté