Menu

Azoxco

Le premier défi fut donc de donner à ces suites un accès et une visibilité de la rue. Afin de projeter la construction sur la voie publique, de larges plans inclinés furent élaborés offrant une régularité visuelle et un fond de scène pour l’affichage.

Le 2ième défi était d’offrir des espaces vastes et modulables qui permettent au propriétaire de subdiviser les suites, non seulement à la vente mais aussi à la revente, en fonction de la demande. Pour se faire, une étude approfondie de la réglementation a été faite pour cerner les limites permises en ce qui a trait aux surfaces, gicleurs et usages. Le cloisonnement des suites a aussi été conçu pour offrir une flexibilité, en particulier en prévoyant une dalle sur sol pouvant prendre les charges de murs de blocs de béton à plusieurs endroits stratégiques.

Mandat

Ajout à un bâtiment existant, comprenant des bureaux d’un étage à l’avant et un atelier double hauteur à l’arrière, d’une succession de suites commerciales/industrielles offertes sous forme de condos.

Superficie

25 000 pi.ca.

Réalisation

2015

Mot d’ordre

Planification